Avec le retour des beaux jours, on commence à se poser la question « comment dévoiler son corps en toute sérénité, cet été » ? Tous les ans, c’est le même rituel, l’essayage des tenues d’été devient une épreuve.

Bien sûr, nous sommes conscients que l’harmonie d’un corps se cultive au quotidien et non pas 3 mois avant la date de vacances. Mais pour la plupart d’entre nous, les 2 dernières saisons nous ont laissé insidieusement 2 à 3 kilos sur certaines zones de notre corps. L’heure est donc à la prise de conscience. Les bonnes résolutions sont à adopter pour retrouver un corps plus harmonieux et dévoiler son corps en toute sérénité, cet été.

Les bonnes résolutions, c’est maintenant !

Vous voulez être bien dans votre corps et donc dans votre tête cet été ? Vous voulez dévoiler votre corps plus sereinement ? Il est grand temps de vous prendre en main. Les petits kilos disgracieux qui vous polluent l’existence, ne disparaîssent pas par magie. C’est un combat quotidien contre la facilité et les mauvaises excuses que l’ont doit mener.

La recette miracle n’existe pas

Pourtant seules nos motivations et les exigences avec nous-même sont la base de la réussite. Bien entendu, il faut ajouter à ces bonnes résolutions quelques facteurs déterminants. Pour commencer, il faut se résoudre à un activité physique. Le suivi d’un équilibre alimentaire raisonnable est à mettre également en place. Evidemment, on ne parle pas de régime, ni de frustration, mais de construire son assiette en respectant les apports nutritionnels essentiels. On essaie, dans le mesure du possible, de respecter 1/3 de protéines, 1/3 de légumes, 1/3 de céréales ou légumineux. Bien sûr on limite les apports de glucides et de lipides. On profite des vitamines contenues dans les fruits, et des bienfaits des fruits secs. De plus on pense à l’hydratation de son corps en buvant 2 litres par jour. Et il reste un facteur déterminant pour chasser les capitons installés : les produits adaptés et le travail sur soi.

Prendre soin de son corps

La formule « un esprit sain dans un corps sain » est tout-à-fait réaliste. Les études et les recherches, démontrent que notre corps est le reflet de ce que nous mangeons, mais aussi de comment on l’entretient. Si nous sommes indifférents, voire négligents envers notre organisme, des petits dysfonctionnements apparaissent. Il ne faut pas ignorer ces symptômes, qui parfois, nous gâchent la vie. Une activité physique régulière, sans être un sport extrême est déjà un excellent moyen de travailler notre cardio et de conserver une bonne mobilité. Le plus important est que cette activité soit obligatoirement constante ! il ne faut pas oublier que pratiquer un sport libère les endorphines (hormones du  bonheur). Leurs actions anxiolytiques, antalgiques et relaxantes, procurent du bien-être. Ces hormones sont sécrétées par le cerveau à la suite de divers éléments comme la pratique d’une activité physique.

Le bien-être intérieur retentit sur la beauté extérieure

Certes, il serait facile de nous contenter, de prendre ces bonnes résolutions et de les appliquer. Après tout, nos efforts apportent l’équilibre et favorisent nos échanges intercellulaires. Ils contribuent à nous sentir mieux dans notre corps et plus sereins dans notre tête. Mais qu’en est-il de cette merveilleuse et incroyable enveloppe que nous nommons « la peau » ? 

Nous n’avons qu’une peau, prenons-en soin

La peau est vivante. Elle représente l’organe le plus grand de notre corps. Sa surface à l’âge adulte, représente environ 2 m2 pour un poids d’environ 3,5 kilos pour une femme et entre 4,5 et 5 kilos pour un homme. 

C’est l’organe essentiel à la vie qui nous protège des agressions extérieures. Ses fonctions de protection, de régulation thermique, d’imperméabilité, de communication tactile en font notre carte d’identité. Mais elle subit également notre mode de vie, ses pouvoirs extensibles lui permettent de s’adapter et de se transformer, selon les différentes périodes de notre vie.

Bien sûr, c’est la peau de notre visage la plus exposée aux intempéries. C’est pourquoi, en majorité nous utilisons des produits cosmétiques pour la protéger et la préserver. Par contre, il n’est pas encore dans les habitudes de prendre soin de la peau de notre corps. Et pourtant, malgré les décisions que vous voulez prendre pour vous sentir mieux dans votre silhouette, cela ne suffit pas!  il en est une incontournable, « aider votre peau »!

Une prise en main au sens propre, comme au figuré

Pour obtenir les résultats que vous souhaitez, sur l’affinement de votre silhouette et la réduction des petits amas disgracieux de votre corps, autant être franche, il va falloir donner de votre personne et vous motiver. Si vous voulez dévoiler votre corps en toute sérénité, cet été, voici le protocole produit à appliquer :

A partir du mois d’avril, 1 fois par jour, (2 fois si les capitons sont installés depuis longtemps) tous les jours, le rituel du pétrissage en pâte à pain est à inscrire impérativement dans votre timing de la journée. Je vous conseille, pour un gain de temps, de préparer le cocktail à l’avance de Gel Minceur d’Orient et du Gel Relaxant dans un pot à part. Puis l’application de la Crème Satin pour hydrater et nourrir et dont vous pouvez retrouver également la méthode d’application, pour prolonger le produit et faciliter sa pénétration, sans coller. J’entend déjà les cris, « je n’ai pas le temps », « c’est trop contraignant », etc…et toutes les récriminations qui sont autant de fausses excuses. Vous voulez des résultats ? alors il va falloir vous donner les moyens d’y arriver.

Les bienfaits des plantes

Les plantes peuvent aussi vous accompagner durant cette période pour faciliter vos éliminations et nettoyer votre organismes des toxines accumulées. A utiliser en tisanes.

  • Parmi les principales plantes drainantes qui agissent sur le foie et la vésicule biliaire, on trouve : le radis noir, le chardon Marie, le romarin, l’artichaut, le boldo, la chicorée sauvage, la fumeterre, le pissenlit.
  • Les plantes ayant une action sur les reins sont : la verge d’or, la reine-des-prés, le chiendent, l’aubier de tilleul, le pissenlit, l’orthosiphon, le romarin, la bruyère, la piloselle, la prêle, les queues de cerises…

Demandez conseil auprès de votre médecin, votre pharmacien ou un naturopathe qui vous guidera vers les plantes adaptées à vos besoins.

Les résultats sont gratifiants

D’accord, cela fait beaucoup de choses à mettre en place et pour certaines d’entre vous, une nouvelle organisation. Toutefois le jeu en vaut la chandelle. Quoi de plus gratifiant que de vous sentir moins gonflée, de rentrer plus facilement dans certains vêtements, d’être plus détendue et de respirer la bonne humeur.

Vous ferez forcément face à des moments de découragement, de relachement, mais soyez certaine que sans effort, les résultats ne peuvent être au rendez-vous, il faut continuer…et persévérer. Si vous avez besoin d’un encouragement, d’un conseil, appelez-moi, quelques mots parfois suffisent pour relancer la motivation ou réadapter une routine.

 

 

 

Partagez avec vos ami(e)s...