Une des plus belles parures de la femme sont ses seins. Mais comment faire, pour conserver des seins hauts et fermes plus longtemps ?

La gravité nous attire vers le bas

La gravité est un phénomène essentiel bénéfique. Evidemment, la force de gravité nous permet de conserver le contact avec le sol. Toutefois son impact sur le corps amplifie les douleurs et exerce sur notre corps une action qui nous attire vers le bas. Les effets de la pesanteur sont un des facteurs qui contribuent au relâchement des seins.

Le relâchement cutané

Cependant les changements liés à l’âge influencent aussi l’apparence esthétique de nos seins. Gravité et horloge du temps agissant simultanément, le corps commence à perdre en fermeté et son apparence se modifie. Du fait de leur propre poids, le processus de relâchement des seins, chez certaines femmes, peut débuter très tôt.

D’autres facteurs favorisent la chute des seins

  • Les changements hormonaux entrent également en jeu dans la perte de fermeté de la poitrine, particulièrement au moment de la ménopause.
  • L’allaitement peut aussi être la cause d’une perte d’élasticité.
  • La perte importante de poids entraîne également une chute de la poitrine.
  • La génétique entre également en cause dans ce processus.

Entretenir les muscles pectoraux

Le muscle pectoral est le seul soutien accordé à nos seins. Mais on constate qu’il est souvent délaissé au profit des autres muscles de notre corps.

Entretenir les muscles pectoraux possède tous les avantages : gagner en équilibre, améliorer sa posture pour réduire les problèmes de dos et de courbatures. Evidemment, le fait d’entretenir ces muscles permet de maintenir les seins et de conserver une silhouette harmonieuse du haut du corps.

Il existe des exercices spécifiques pour les entretenir. Demandez conseil auprès d’un professionnel du sport ou de la santé.

Entretenir les muscles

Routines pour des seins hauts et fermes plus longtemps

Les douches froides quelques minutes en effectuant un massage circulaire sont idéales pour améliorer l’élasticité et favoriser la circulation sanguine qui revitalise les seins.

Répéter tous les jours, au moins 100 fois de suite, ce petit exercice, le dos bien droit, devant un miroir, pour fortifier le muscle pectoral mais également les muscles fins du cou et du décolleté qui participent au soutien : et dites, en articulant bien et sans rire : QX, QX, QX !

Des soins réguliers pour des seins préservés

Bien que nos seins ne soient pas exposés aux rigueurs météorologiques, ils restent un des endroits les plus fragiles de notre corps. Ils ont besoin de soins réguliers pour conserver leur apparence et pour les maintenir, le plus longtemps possible, hauts et fermes.

Si vous êtes déjà addicte des produits Altheagrey, vous avez certainement déjà adopté le rituel quotidien, après votre douche, de la pause de la crème Satin sur tout votre corps. De ce fait, vos seins reçoivent leur dose de nourriture et d’hydratation régulièrement, et c’est un bon début. Néanmoins, à partir de 30 ans, pour compenser les différents facteurs évoqués ci-dessus qui affectent l’apparence de nos seins, il faut faire plus…

L’utilisation d’un sérum Yang, tels que le Sève de Printemps ou lOr de Maya est conseillé pour leur action antigravité. Leurs principes actifs anti-âge participeront au raffermissement et à la régénération des cellules de la peau qui enveloppe la glande mammaire. Le Gel Souplesse de Liane possède également toutes les propriétés pour raffermir et maintenir l’élasticité de la peau délicate des seins et du corps en général.

1 fois par semaine, faites-vous la faveur d’un soin revitalisant « spécial seins ». Dans la douche, ou dans un mini bain, posez le Gommage Douceur (en fine couche et sur une peau totalement sèche). Ensuite procédez au gommage par des mouvements circulaires amples et profonds, en remontant vers le décolleté. Rincez, séchez et appliquez les produits de soins. Puis réalisez la pose en couche épaisse du Masque Océan – patientez 10 minutes, puis rincez.

Un maximum d’attention quelle que soit leur taille

Portez une attention particulière à la beauté de vos seins quelle que soit leur taille, c’est préserver une des plus belles parures de la femme. Petits ou généreux, ils devront faire l’objet de toute vos attentions. Bien sûr, les poitrines plus lourdes devront être encore plus vigilantes, principalement sur la qualité des muscles qui les soutiennent.

Partagez avec vos ami(e)s...